Projet éducatif

L’école Blanche de Louvencourt est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine. Lié par un contrat d’association, il dispense un enseignement en références aux programmes de L’Education Nationale et prépare les élèves à répondre à toutes les exigences du collège. Les enseignants de l’école dépendent tous de l’Inspection Académique de Versailles.

 Notre école est ouverte à tous ; elle permet aux enfants de vivre les valeurs humaines et de s’éveiller à la foi chrétienne. Pour cela, nous nous efforçons de vivre à la lumière de l’Evangile, de donner aux enfants le goût du vrai, du bien et du beau.

Nous souhaitons que chacun vive dans le respect de l’autre.

L’école est un lieu d’apprentissage de la vie sociale. Chaque enfant est amené à prendre conscience de sa part de responsabilité dans le fonctionnement du groupe. Chacun est appelé à accepter les différences et à les vivre comme une richesse.

Nous pensons que chaque enfant est unique .

C’est en ayant confiance dans les dons et potentialités que chacun porte en lui que nous voulons amener les enfants à progresser. En respectant leur rythme propre, nous voulons leur permettre de devenir des élèves autonomes.

 Nous croyons que l’homme est créateur.

Nous pensons qu’il est fondamental de permettre à tous d’être créatifs dans des domaines variés : travail intellectuel, artistique, organisation de la vie collective. Nous souhaitons que chacun ose apporter aux autres sa touche originale.

 Nous voulons vivre sous le regard de Dieu.

Pour cela, nous invitons chaque enfant, selon son âge et son histoire, à découvrir et à mieux connaître Jésus, à vivre, dire et célébrer sa foi en communauté et à être lui-même témoin de l’Evangile.

 Nous proposons aux enfants de découvrir le monde.

L’ouverture au monde est une dimension importante dans l’enseignement ; nous la vivons au travers d’activités variées : théâtre, cinéma, expositions, compétitions sportives, rencontres, visites de musées. Nous participons à la vie culturelle de Marly le Roi.

Pour faire vivre ce projet, l’adhésion et le concours de tous, parents, enseignants, personnel de l’école, sont nécessaires. En essayant de vivre les valeurs qui sont décrites, dans un climat de confiance et de dialogue, nous pouvons aider chaque enfant à grandir et à devenir un adulte responsable.

L’équipe éducative

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close