bonjour du lundi

Chaque lundi matin, nous allons tous nous rassembler. Pourquoi ?

  • Pour lancer les projets de la semaine.

Cette semaine, un groupe d’élèves musiciens va se réunir pour animer les chants avec Me Sabbague. Chaque classe va répéter les chants pour que la célébration soit belle.

Chacun d’entre nous a une mission particulière : tout faire pour que les enfants réfugiés en Birmanie soient protégés, sauvés et éduqués grâce à notre participation. Pensons aux parrainages !

  • Pour rendre honneur aux élèves qui se sont faits remarqués à travers leur comportement.

Quel comportement  l’équipe et moi-même pouvons-nous valoriser ?

l’attention à l’autre, le respect, l’écoute, la tolérance, l’autonomie, l’effort, la ténacité, la solidarité…

 

Pour illustrer ces valeurs importantes à nos yeux à Blanche, vous souvenez-vous de l’histoire de Babar, le roi des éléphants ? À Sao Paulo, lorsque j’étais enfant, je la connaissais presque par cœur. C’est l’un des héros français les plus connus en Amérique du Sud ; ses premiers jours à la forêt n’ont pas été faciles. Il a perdu sa maman. Il a trouvé refuge dans un monde étonnant : la ville des hommes. Sans ami, Babar éprouve la solitude et passe devant une vitrine.
Il regarde son reflet et se dit : « Oh, je suis très différent des hommes. Personne ici ne voudra être mon ami. » Après avoir mangé des pommes sans payer (il ne connaissait point les règles des hommes !), le petit éléphant est traîné devant le juge. Il va aller en prison s’il ne paye pas une amende.
Il peut demander ce service à un ami, mais il pense ne pas en avoir dans cette grande ville. Il se croit seul. Survient alors la vieille dame qui l’avait croisé dans la rue et avait deviné son désarroi. La vieille dame n’a pas seulement payé l’amende. Bien mieux : elle a offert son amitié au jeune Babar. À son école, il a appris beaucoup de bonnes choses. Toutes ses leçons, sa douce humanité, ont été plus tard utiles pour gouverner le peuple des éléphants. Une amitié, pleine de tendresse, a formé un roi sage et bon.( Frère André Tavares du Brésil)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close